Ingénieur génie urbain - EIVP
Issue de l’Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris, elle a une formation transversale sur l’aménagement et la gestion durable des villes.
Ayant forgé son expérience au sein de différentes structures (exploitant de réseaux de transports en commun, agence eau et paysage, collectivité, et bureau d’études en infrastructures) elle fonde Cogicité en 2013.
La diversité de ses expériences lui permet d’appréhender les problématiques de différents statuts (maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage) et métiers (ingénierie, urbanisme, paysage), facilitant ainsi le dialogue et la concertation avec l’ensemble des acteurs d’un projet d’aménagement.
Enseignante depuis 2008, elle adopte une démarche pédagogique également dans les projets auxquels elle participe, afin que les aspects techniques puissent être compris par tous, que ce soient les élus, les services techniques, les aménageurs, ou les autres concepteurs.
Ingénieur génie urbain - EIVP
Avec le développement urbain comme fil conducteur, il a été formé à l’EIVP à l’aménagement et à la gestion durable des villes.
A la fin de ses études d’ingénieur en génie urbain à l’EIVP, il intègre Cogicité où il travaille sur des projets de conception d’infrastructures, en particulier sur des ouvrages de gestion alternative de l’eau.
Ingénieur génie civil - ETSECCP Barcelona - INSA Toulouse
Sa formation initiale lui apporte l’excellence de l’université polytechnique de Barcelone, dans le domaine du génie civil.
Il a bénéficié de l’enseignement du département génie civil de l’INSA de Toulouse, orienté vers les sciences de la construction et portant sur des secteurs d’intervention variés : bâtiment, travaux publics, aménagement urbain.
Il a rejoint l’équipe de Cogicité lors de son projet de fin d’études, où il assiste les projets d’infrastructures.
Ingénieur-architecte - INSA Lyon - ENSA Lyon
Grâce à son cursus à l’INSA de Lyon, qui délivre un diplôme en Génie Civil et Urbanisme, elle est dotée d’une formation généraliste.
Le partenariat avec l’ENSA Lyon lui permet d’ajouter des compétences sensibles et techniques, propres à l’architecture.
En mettant à profit sa double-compétence, elle assiste l’équipe dans la recherche de solutions techniques lors des études et dans la production de visuels.